x

A PROPOS DES COOKIES

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience.
En savoir plus.

Actualité Mutuelle / 13-08-2012

Hausse des cancers d’ici 2030

Hausse des cancers d'ici 2030Publiée il y a quelques semaines dans une revue médicale britannique, The Lancet Oncology, une étude scientifique prévenait de l’explosion de cancers d’ici 2030. Elle prévoyait notamment une augmentation de 75% des cas.

Aujourd’hui encore, ce sont environ 13 millions de personnes de par le monde qui sont atteintes de ce fléau. Plusieurs vaccins sont encore à l’étude.

L’étude met en lumière certaines tendances : « Nous prévoyons, au niveau mondial, des hausses annuelles dans les taux des cancers colorectaux, des cancers du sein et de la prostate et pour les pays les plus riches des cancers du poumon pour les femmes constate le Dr Freddie Bray, l’un des auteurs de l’étude.

D’autres types de cancers tels que le cancer de l’estomac, du foie et le cancer du col de l’utérus devraient diminuer. Idem pour le cancer du poumon chez l’homme dans les pays riches.

Le cancer causera 13,2 millions de décès en 2030

Cette baisse progressive serait la résultante des nombreuses politiques de prévention en incitant la population à se subir un dépistage plus régulièrement et en instaurant des programmes de suivis thérapeutiques plus adaptés.

A terme, le nombre de décès causés par le cancer devrait quasiment doubler, passant de 7,6 millions à 13,2 millions. De quoi prendre des mesures en ayant une bonne couverture maladie.

Faire un devis de mutuelle

Michael DRM
Crédits photo : © Fotolia