x

A PROPOS DES COOKIES

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience.
En savoir plus.

Actualité Mutuelle / 31-07-2012

Acheter des médicaments sur Internet : mauvaise idée !

dangers achat de médicaments sur Internet Le commerce de médicaments sur Internet est en hausse malgré les nombreux risques qu'il comporte pour les consommateurs. Le point sur cette pratique qu'il faut éviter à tout prix.

La Fédération Professionnels des Industriels du Médicament met en garde le public contre les risques qu’ils encourent, s’ils achètent les médicaments sur Internet.

Il faut savoir que la vente de médicaments en ligne n’est pas réglementée en France. Or, d’après l’OMS, plus de 50% de ces produits font l'objet de contrefaçon et peuvent donc gravement mettre en danger la santé des consommateurs.

Médicaments contrefaits : de réels dangers pour la santé

En 2011, les douanes européennes ont saisi plus de 27 millions de médicaments contrefaits, dont 36% avaient été commandés par Internet.

Même s’il peut sembler plus facile de se fournir en médicaments directement sur Internet plutôt qu'en pharmacie, le consommateur de médicaments vendus en ligne n’a aucune garantie concernant l’innocuité du médicament : seuls les médicaments prescrits par un médecin et vendus en pharmacie apportent des garanties très strictes.

Dernier exemple en date : une molécule amincissante vendue sur Internet a provoqué chez certaines femmes des accidents vasculaires graves… Alors, avant de faire vos provisions sur Internet, soyez sûrs de ce que vous achetez !

Comparer tous les taux de remboursements

Effectuer un devis de mutuelle

Amélie Michel
Crédits Photo : @Fotolia