x

A PROPOS DES COOKIES

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience.
En savoir plus.

Actualité Mutuelle / 16-07-2012

La mutuelle familiale, un jeu d'enfant !

souscrire une mutuelle familialeAvoir des bambins vous change la vie et vous oblige à être prévoyant pour toute la joyeuse tribu. Heureusement, les mutuelles familiales proposent d’assurer tous les membres d’une famille, pour le bonheur des parents des petits casse-cous...

Les assureurs pensent aux amoureux qui désirent agrandir leur famille, en proposant des contrats d’assurance santé adaptés à leurs besoins. Quelles garanties offrent ces complémentaires dites familiales ? Sont-elles vraiment avantageuses ?

Une aide aux familles nombreuses

Souscrire une mutuelle familiale est particulièrement avantageux pour les familles nombreuses, c’est-à-dire les foyers comprenant plus de trois enfants à charge.

L’intérêt de ces mutuelles destinées aux familles est de faire l’économie de plusieurs contrats en optant pour une offre globale avec un taux de cotisation stable.

A savoir : il existe des contrats spécifiques aux familles monoparentales, faisant bénéficier le parent isolé d’une couverture renforcée.

Quelles garanties ?

Les mutuelles familiales couvrent les diverses dépenses quotidiennes en santé, qui peuvent souvent grimper très vite lorsque l’on a des enfants.

Les remboursements concernent généralement :

Pour que les prestations soient optimales, l’assurance santé doit couvrir de manière égale ces quatre types de frais médicaux.

Une offre variée de mutuelles

Il existe de nombreuses offres d’assurances familiales. Mieux vaut évaluer ses besoins et comparer les garanties proposées avant de souscrire une complémentaire.

Chaque famille peut avoir des besoins différents, ce qui explique une offre de mutuelles tout aussi variée. L’âge des parents et des enfants peuvent aider à évaluer les niveaux de couvertures qui vous conviendraient le mieux.

Par exemple, il faudra privilégier une couverture santé plus importante pour des enfants en bas-âge, chez les pré-adolescents ou encore à l’approche de la quarantaine pour les parents.

Attention : le coût d'une mutuelle familiale varie aussi selon les régions, ou encore le sexe de l’assuré. Les femmes font malheureusement encore les frais de certains clichés…

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître les forfaits disponibles et ainsi prévenir sereinement tous les tracas de la famille.

Effectuer un devis de mutuelle

Comparer toutes les mutuelles

Audrey BOUSSEYROL
Crédits Photo : @Fotolia