x

A PROPOS DES COOKIES

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience.
En savoir plus.

Actualité Mutuelle / 04-06-2012

Presque 20 % des étudiants ne disposent pas d'une complémentaire santé !

Etudiants et complémentaires santéEn termes de santé, les étudiants sont confrontés à de nombreuses difficultés, notamment pour la prise en charge et l’accès aux soins. La Mutualité française et la Mutuelle des étudiants (LMDE) les ont mises en lumière grâce aux résultats d’une étude réalisée par l’IFOP sur leur demande.

Un accès aux soins restreint

Cette étude montre que 82 % des étudiants estiment être en bonne santé et, malgré cela, on apprend que 34 % des personnes interrogées ont déjà renoncé à consulter un médecin. D’ailleurs, 19 % ne disposent pas de complémentaire santé - dont le tarif trop élevé est incompatible avec leurs revenus limités : moins de 400 € par mois pour la moitié d’entre eux.

Ces différents constats poussent le gouvernement à s’interroger sur l’extension du dispositif du chèque santé.

Des étudiants plus sérieux qu’il n’y paraît

80 % des étudiants interrogés reconnaissent cependant boire de l’alcool occasionnellement et ce, uniquement dans un but festif. Près de la moitié (52 %) affirment se rendre régulièrement dans les restaurants universitaires et donc consommer des repas équilibrés. Enfin, 12 % auraient eu recours à des médicaments pour faire face aux doutes concernant leur avenir.

E.D.
Crédits photo : @Fotolia